Background ledomiciledaffaire.com

Comment faire pour louer un bureau à Nantes ?

Depuis la fin de l’année 2017, l’économie française reprend peu à peu des couleurs. En effet, dans le sillage d’une dynamique européenne de plus en plus forte, la croissance hexagonale a atteint la barre des 1,9% et l’année 2018 promet des perspectives encore meilleures.

Ce regain de l’activité économique sur l’hexagone s’observe dans les grandes villes telles que Paris ou encore Marseille. Avec ses 300 000 habitants, la ville de Nantes est aussi l’une des régions les plus attractives du pays.

Si vous décidez de vous installer dans la ville afin de profiter de son dynamisme économique, alors voici ce qu’il faut savoir pour louer un bureau à Nantes.

Pourquoi choisir Nantes ?

Choisir d’installer son bureau dans la ville de Nantes c’est faire le choix de travailler dans une atmosphère atypique. Située à 50 km seulement de l’océan atlantique,  la ville offre un cadre de travail des plus agréables.

Par ailleurs, près de 50 000 m2 de bureaux sont construits chaque année dans la ville. Ce fort potentiel immobilier propose un choix très large de locaux neufs, modernes et attrayants pour les entrepreneurs désireux de s’installer.

Bien choisir sa zone à Nantes

La ville de Nantes est certes un terrain attractif pour les entrepreneurs, mais afin de profiter pleinement des atouts de la cité, il est crucial de bien choisir l’endroit où l’on veut s’installer. Le centre-ville est la plaque tournante de la ville. Si vous avez un fort potentiel d’activité, alors le réseau de transport qui s’y trouve vous sera fort utile.

Outre le centre-ville, le quartier de la Bretagne propose aussi de nombreux atouts. Le transport y est très fluide et le secteur de l’immobilier en pleine expansion. Vous pouvez opter pour la tour de Bretagne par exemple, un bâtiment majestueux où de nombreuses entreprises sont déjà installées.

Le prix du logement à Nantes

Louer bureau

Comme dans toutes les villes de France, le prix du logement à Nantes n’est pas resté figé. Il a connu une légère augmentation ces dernières années.

Toutefois, les prix restent attractifs et s'adaptent à différentes bourses. Ils varient entre 80 et 140 euros le m2 en fonction de la zone choisie.

fr be lu ca